L'accouchement



Plus de peur que de mal! Avez-vous suivi les cours de préparation à la naissance? Non? Moi non plus et pourtant bébé est arrivé sans problème... Je ne voulais pas y participer afin de ne pas entendre des scénarios catastrophes qui sont, paraît-il, des histoires vraies arrivées à la copine d'une amie de ma copine! En bref, des histoires qui arrivent une fois sur 10.000 accouchements et qui vous mettent le trouillomètre à zéro.

Bon, oui, l'accouchement ça fait mal. Vous pensez bien que faire passer 3 ou 4 kg par un trou grand comme un poing, ce n'est pas si simple. Cependant, il existe un produit miracle qui s'appel péridurale. Mesdames n'ayez pas peur! Vous ne voyez rien, vous ne sentez rien au moment de l'installation de l'anesthésie et vous êtes nettement moins fatiguées lors de mettre bébé au monde. Pour ma part, une amie ma supplié de prendre la péridurale après avoir accouché sans anesthésie!

Malgré mes craintes, j'ai opté pour cette solution. Cependant, l'anesthésie s'est fortement estompée vers la fin car l'injection s'est stoppée à un moment donné sans que je ne m'en aperçoive (on ne m'aura pas la prochaine fois, surtout à 150 euro la piqûre!). Ainsi, j'ai eu la joie de sentir la venue au monde de mon enfant. Le passage de la tête et de la première épaule est le plus douloureux. La suite n'est que douceur, comme un cadeau que vous fait votre tout petit pour avoir souffert avec lui (et oui, si c'est douloureux pour vous, ça l'est tout autant pour bébé!).

L'épisiotomie, ça, c'est une autre affaire. Si vous avez de la chance, il n'y en a pas. Sinon, bien venue au club! Ce n'est pas vraiment au moment où l'on coupe (quoi que moi je m'en souvient), ni au moment où l'on est recousue (vous êtes anesthésiées à nouveau!) que l'on à mal, mais les deux semaines qui suivent car, si vous voulez bien cicatriser, il 'faut' s'assoir dessus afin de retrouver la souplesse d'origine.

Aller, n'ayez pas peur, au bout des deux heures passées en salle de travail (c'est ce que l'on appel la délivrance!), vous ne vous souviendrez plus de la douleur et en plus vous êtes en train de donner le sein pour la 1ère fois à votre enfant en faisant du peau à peau... Le paradis! 












Copyright © 2009. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS